Région de l'adresse de consommation litigieuse
1.Vous souhaitez comparer votre tarif actuel avec ce que les fournisseurs proposent sur le marché ?
2. Vous souhaitez plus d'informations sur le calcul de votre avance ? Cliquez ici (lien vers notre site internet avec REF sur VF (à élaborer))
3. Souhaitez-vous obtenir des informations sur le droit au tarif social ??
4. Vous souhaitez des précisions sur le calcul du tarif social de l'électricité et du gaz naturel ?
5. Pour des explications sur l'évolution et le suivi des prix de l'électricité et du gaz naturel ou sur les tarifs de transport et du réseau de transport d'ELIA et de FLUXYS:
1.Vous souhaitez comparer votre tarif actuel avec ce que les fournisseurs proposent sur le marché ?
2. Vous souhaitez plus d'informations sur le calcul de votre avance ? Cliquez ici (lien vers notre site internet avec REF sur VF (à élaborer))
3. Souhaitez-vous obtenir des informations sur le droit au tarif social ??
4. Vous souhaitez des précisions sur le calcul du tarif social de l'électricité et du gaz naturel ?
5. Pour des explications sur l'évolution et le suivi des prix de l'électricité et du gaz naturel ou sur les tarifs de transport et du réseau de transport d'ELIA et de FLUXYS:
1.Vous souhaitez comparer votre tarif actuel avec ce que les fournisseurs proposent sur le marché ?
2. Vous souhaitez plus d'informations sur le calcul de votre avance ? Cliquez ici (lien vers notre site internet avec REF sur VF (à élaborer))
3. Souhaitez-vous obtenir des informations sur le droit au tarif social ??
4. Vous souhaitez des précisions sur le calcul du tarif social de l'électricité et du gaz naturel ?
5. Pour des explications sur l'évolution et le suivi des prix de l'électricité et du gaz naturel ou sur les tarifs de transport et du réseau de transport d'ELIA et de FLUXYS:
1. Pour des informations sur les pratiques commerciales de vente, les informations précontractuelles et les clauses contractuelles de votre contrat d'énergie et Protection des consommateurs dans le secteur de l'énergie grâce à l'accord de consommation
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, GNC, diesel, essence, ), le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon...) et les services énergétiques (installateurs, domotique, appareils...).
1. Pour des informations sur les pratiques commerciales de vente, les informations précontractuelles et les clauses contractuelles de votre contrat d'énergie et Protection des consommateurs dans le secteur de l'énergie grâce à l'accord de consommation
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, GNC, diesel, essence, ), le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon...) et les services énergétiques (installateurs, domotique, appareils...).
1. Pour des informations sur les pratiques commerciales de vente, les informations précontractuelles et les clauses contractuelles de votre contrat d'énergie et Protection des consommateurs dans le secteur de l'énergie grâce à l'accord de consommation
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, GNC, diesel, essence, ), le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon...) et les services énergétiques (installateurs, domotique, appareils...).
Plus d’informations sur:
1. La réduction de la TVA sur l’électricité et le gaz naturel?
2. De verwarmingspremie van 100 euro via de elektriciteitsfactuur ?
Les demandes de prime de chauffage fédérale de 100 € qui sont encore introduites aujourd'hui sont refusées par le SPF Économie. Vous trouverez plus d'informations sur cette prime en cliquant sur le lien suivant : Prime de chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)..: Prime chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)). Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du SPF Économie, vous pouvez vous adresser au Médiateur fédéral
3. Paquet de base pour les familles et paquet de soutien pour les entreprises
Le forfait de base 1 (énergie) pour les mois de novembre et décembre 2022 pourrait être payé jusqu'au 18 janvier 2023. Si, après vérification de vos factures d'énergie et de votre compte bancaire, vous constatez que vous n'avez pas reçu le forfait de base pour l'électricité (61 €/mois) ou le gaz naturel (135 €/mois) de la part du fournisseur d'énergie qui vous a approvisionné au 30 septembre 2022 et si vous pensez y être éligible, vous pourriez introduire une demande auprès du SPF Économie jusqu'au 30 avril 2023. Après cette date, vous devrez contacter votre fournisseur d'énergie à cet effet.
Le forfait de base2 pour les mois de janvier, février et mars 2023 sera payé au plus tard le 1er avril 2023 par le fournisseur qui vous a approvisionné au 31 décembre 2022. Vous pouvez vous adresser au SPF Économie jusqu'au 31 juillet 2023 si vous ne l'avez pas reçu.
Deux procédures sont possibles pour introduire votre demande mais il est recommandé de l’introduire en ligne :
Munissez-vous d'une facture valable à la date du 30 septembre 2022 (formule de base 1) ou du 31 décembre 2022 (formule de base 2) lorsque vous remplissez le formulaire.
Vous pouvez vérifier l'état des versements ici.
Plus d’informations sur:
1. La réduction de la TVA sur l’électricité et le gaz naturel?
2. De verwarmingspremie van 100 euro via de elektriciteitsfactuur ?
Les demandes de prime de chauffage fédérale de 100 € qui sont encore introduites aujourd'hui sont refusées par le SPF Économie. Vous trouverez plus d'informations sur cette prime en cliquant sur le lien suivant : Prime de chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)..: Prime chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)). Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du SPF Économie, vous pouvez vous adresser au Médiateur fédéral
3. Paquet de base pour les familles et paquet de soutien pour les entreprises
Le forfait de base 1 (énergie) pour les mois de novembre et décembre 2022 pourrait être payé jusqu'au 18 janvier 2023. Si, après vérification de vos factures d'énergie et de votre compte bancaire, vous constatez que vous n'avez pas reçu le forfait de base pour l'électricité (61 €/mois) ou le gaz naturel (135 €/mois) de la part du fournisseur d'énergie qui vous a approvisionné au 30 septembre 2022 et si vous pensez y être éligible, vous pourriez introduire une demande auprès du SPF Économie jusqu'au 30 avril 2023. Après cette date, vous devrez contacter votre fournisseur d'énergie à cet effet.
Le forfait de base2 pour les mois de janvier, février et mars 2023 sera payé au plus tard le 1er avril 2023 par le fournisseur qui vous a approvisionné au 31 décembre 2022. Vous pouvez vous adresser au SPF Économie jusqu'au 31 juillet 2023 si vous ne l'avez pas reçu.
Deux procédures sont possibles pour introduire votre demande mais il est recommandé de l’introduire en ligne :
Munissez-vous d'une facture valable à la date du 30 septembre 2022 (formule de base 1) ou du 31 décembre 2022 (formule de base 2) lorsque vous remplissez le formulaire.
Vous pouvez vérifier l'état des versements ici.
Plus d’informations sur:
1. La réduction de la TVA sur l’électricité et le gaz naturel?
2. De verwarmingspremie van 100 euro via de elektriciteitsfactuur ?
Les demandes de prime de chauffage fédérale de 100 € qui sont encore introduites aujourd'hui sont refusées par le SPF Économie. Vous trouverez plus d'informations sur cette prime en cliquant sur le lien suivant : Prime de chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)..: Prime chauffage de 100 euros | SPF Economie (fgov.be)). Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du SPF Économie, vous pouvez vous adresser au Médiateur fédéral
3. Paquet de base pour les familles et paquet de soutien pour les entreprises
Le forfait de base 1 (énergie) pour les mois de novembre et décembre 2022 pourrait être payé jusqu'au 18 janvier 2023. Si, après vérification de vos factures d'énergie et de votre compte bancaire, vous constatez que vous n'avez pas reçu le forfait de base pour l'électricité (61 €/mois) ou le gaz naturel (135 €/mois) de la part du fournisseur d'énergie qui vous a approvisionné au 30 septembre 2022 et si vous pensez y être éligible, vous pourriez introduire une demande auprès du SPF Économie jusqu'au 30 avril 2023. Après cette date, vous devrez contacter votre fournisseur d'énergie à cet effet.
Le forfait de base2 pour les mois de janvier, février et mars 2023 sera payé au plus tard le 1er avril 2023 par le fournisseur qui vous a approvisionné au 31 décembre 2022. Vous pouvez vous adresser au SPF Économie jusqu'au 31 juillet 2023 si vous ne l'avez pas reçu.
Deux procédures sont possibles pour introduire votre demande mais il est recommandé de l’introduire en ligne :
Munissez-vous d'une facture valable à la date du 30 septembre 2022 (formule de base 1) ou du 31 décembre 2022 (formule de base 2) lorsque vous remplissez le formulaire.
Vous pouvez vérifier l'état des versements ici.
Pour plus informations sur:
1.le marché de l'énergie, comme les informations sur le raccordement, les compteurs (numériques), la consommation, les tarifs de réseau, le gestionnaire de réseau de distribution (FLUVIUS, SIBELGA), la transition énergétique, les panneaux solaires, les obligations d'électricité verte, le partage de l'énergie, les obligations de service écologique et social des fournisseurs d'énergie, ...
2. le relevé des compteurs et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget, le raccordement au réseau de distribution ou des questions telles que l'indemnisation en cas de coupure de courant prolongée ou le paiement d'une prime pour l'utilisation rationnelle de l'énergie.
Pour plus informations sur:
1.le marché de l'énergie, comme les informations sur le raccordement, les compteurs (numériques), la consommation, les tarifs de réseau, le gestionnaire de réseau de distribution (FLUVIUS), la transition énergétique, les panneaux solaires, les obligations d'électricité verte, le partage de l'énergie, les obligations de service écologique et social des fournisseurs d'énergie, ...
2. le relevé des compteurs et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget, le raccordement au réseau de distribution ou des questions telles que l'indemnisation en cas de coupure de courant prolongée ou le paiement d'une prime pour l'utilisation rationnelle de l'énergie.
Pour plus informations sur:
1.le marché de l'énergie, comme les informations sur le raccordement, les compteurs (numériques), la consommation, les tarifs de réseau, le gestionnaire de réseau de distribution (FLUVIUS, SIBELGA), la transition énergétique, les panneaux solaires, les obligations d'électricité verte, le partage de l'énergie, les obligations de service écologique et social des fournisseurs d'énergie, ...
2. le relevé des compteurs et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget, le raccordement au réseau de distribution ou des questions telles que l'indemnisation en cas de coupure de courant prolongée ou le paiement d'une prime pour l'utilisation rationnelle de l'énergie.
Pour plus d'informations sur la (re)construction, l'énergie (verte) et la cogénération, telles que les aides à la conversion et les prêts pour les investissements dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables, ou les mesures de soutien à l'écologie
Pour plus d'informations sur la (re)construction, l'énergie (verte) et la cogénération, telles que les aides à la conversion et les prêts pour les investissements dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables, ou les mesures de soutien à l'écologie
Pour plus d'informations sur la (re)construction, l'énergie (verte) et la cogénération, telles que les aides à la conversion et les prêts pour les investissements dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables, ou les mesures de soutien à l'écologie
Si vous êtes victime d'une tromperie, d'une tricherie, d'une fraude ou d'une escroquerie, d'un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, locaux commerciaux, ...)
Si vous soupçonnez qu'un e-mail ou un SMS est faux, vous pouvez le transmettre à suspect@safeonweb.be (même une capture d'écran du SMS).
Si vous êtes victime d'une tromperie, d'une tricherie, d'une fraude ou d'une escroquerie, d'un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, locaux commerciaux, ...)
Si vous soupçonnez qu'un e-mail ou un SMS est faux, vous pouvez le transmettre à suspect@safeonweb.be (même une capture d'écran du SMS).
Si vous êtes victime d'une tromperie, d'une tricherie, d'une fraude ou d'une escroquerie, d'un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, locaux commerciaux, ...)
Si vous soupçonnez qu'un e-mail ou un SMS est faux, vous pouvez le transmettre à suspect@safeonweb.be (même une capture d'écran du SMS).
Pour plus d'informations sur un plan de paiement échelonné et un défaut de paiement :
2. Pour obtenir de l’aide en cas de non-paiement de votre facture d’énergie ou de vos dettes :
Pour plus d'informations sur un plan de paiement échelonné et un défaut de paiement :
2. Pour obtenir de l’aide en cas de non-paiement de votre facture d’énergie ou de vos dettes:
Pour plus d'informations sur un plan de paiement échelonné et un défaut de paiement :
2. Pour obtenir de l’aide en cas de non-paiement de votre facture d’énergie ou de vos dettes:
Avez-vous une plainte concernant:
1. un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, espace commercial, etc.)
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, CNG, diesel, essence,...) et le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon,...) et services énergétiques (installateurs, domotique, appareils,...).
Pour plus d’informations:
En cas de litige:
3. le comptage et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget ;
4. TVA:
5. Prélèvements
6. votre facture d'énergie d'électricité ou de gaz naturel (paiement de la facture, clarté de la facture, qualité du service clientèle de votre fournisseur, contestation du montant de la facture...).
Avez-vous une plainte concernant:
1. un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, espace commercial, etc.)
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, CNG, diesel, essence,...) et le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon,...) et services énergétiques (installateurs, domotique, appareils,...).
Pour plus d’informations:
En cas de litige:
3. le comptage et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget ;
4. TVA:
5. Prélèvements
6. votre facture d'énergie d'électricité ou de gaz naturel (paiement de la facture, clarté de la facture, qualité du service clientèle de votre fournisseur, contestation du montant de la facture...).
Avez-vous une plainte concernant:
1. un vendeur de contrats d'énergie à domicile ou à distance (par téléphone ou internet) ou dans un lieu public (voie publique, espace commercial, etc.)
2. Autres produits énergétiques pour le transport (électrique, CNG, diesel, essence,...) et le chauffage (pétrole, pellets, bois, charbon,...) et services énergétiques (installateurs, domotique, appareils,...).
Pour plus d’informations:
En cas de litige:
3. le comptage et le fonctionnement d'un compteur (numérique) ou d'un compteur à budget ;
4. TVA:
5. Prélèvements
6. votre facture d'énergie d'électricité ou de gaz naturel (paiement de la facture, clarté de la facture, qualité du service clientèle de votre fournisseur, contestation du montant de la facture...).